Fiche informative

Chère cliente,
Cher client,

Vous avez subi un dommage dû à un incendie ou à des dégâts des eaux, qui vous ont pris de court.
Votre assurance et la société NOVOSAN Industry SA essaient de vous aider mais nous avons besoin de votre collaboration.

  • Veuillez garder votre calme.
  • Faites-nous part de vos souhaits et de vos préoccupations.
  • Réfléchissez pour savoir où vous pourrez passer la nuit en cas d'urgence et parlez-en avec votre assurance.
  • Triez les articles dont vous avez besoin d'urgence.

Ce que vous devez faire en priorité en cas de dommage:

 

  1. Informez votre assurance ménage/mobilier.
  2. Informez le propriétaire ou le syndic
    Si vous êtes propriétaire, il faut informer l'assurance immobilière.
  3. Si vous avez le temps, aidez à établir une liste d'inventaire et une liste des dommages intégraux. Vous devez conserver soigneusement les objets de valeur et les objets personnels (argent, bijoux, documents bancaires etc.).

    VALEUR À L'ÉTAT NEUF: Demandez à votre assurance comment indiquer la valeur à l'état neuf des objets. (WC/cuisine en fonction du canton, biens mobiliers ou bâtiments). Vous êtes tenu de réduire les dommages, ce qui signifie que vous devez aider à éliminer les dommages. Vous devez supporter les dépenses supplémentaires vous-même.
  4. Triez et inscrivez les objets, qui ne valent pas la peine d'être réparés, dans la liste des dommages intégraux. Parlez de cette liste avec votre assurance. Ne jetez les matériaux avec un dommage intégral qu'avec l'accord de l'assurance! Pour les objets que vous ne souhaitez pas conserver mais qui peuvent être remis en état, l'assurance ne verse que les frais de remise en état (et non la valeur à l'état neuf). Il faut toujours se concerter avec la compagnie d'assurance!
    Les appareils électroniques (téléviseurs, magnétoscopes, appareils stéréo, micro-ondes, machines à café etc.) sont nettoyés par nos soins et contrôlés par une société spécialisée. La société Geelhaar Teppiche AG, Berne, se tient à votre disposition pour toutes questions concernant le nettoyage de tapis.
  5. Si vous apportez votre aide pour l'emballage des objets à remettre en état, vous assumez la responsabilité pour les dommages de transport subis par vos objets.
  6. Vous pouvez acheter des matériaux de remise en état auprès de la société NOVOSAN Industry AG (produits nettoyants, boîtes etc.). Cela vous permet de réaliser des économies (en effectuant certains travaux vous-même).
  7. Vous pouvez aussi nous aider à tout moment dans l'entrepôt pour remettre vos affaires en état. Parlez-en au chef de chantier.


Nous serons ravis de recevoir vos suggestions.

L'équipe de la NOVOSAN Industry AG

Fiche informative à télécharger comme PDF