Dégâts après incendie et dégâts des eaux

La NOVOSAN Industry SA est sur place immédiatement après un incendie ou des dégâts des eaux avec une équipe ultra-qualifiée pour sauver ce qui peut l'être avec circonspection et soin, pour limiter les dommages, protéger votre propriété et veiller à ce que l'interruption de service soit aussi brève que possible.

Pour la société concernée, un incendie dans une usine entraîne des dommages importants à plusieurs points de vue:

  • Premièrement, les suites primaires de l'incendie, donc les dommages directs au niveau des bâtiments et de l'inventaire, occasionnés par l'incendie, la fumée, la suie et l'odeur.
  • Deuxièmement, il est impossible de continuer à produire ou alors la production est nettement réduite.
  • Et troisièmement, les travaux d'extinction occasionnent souvent l'utilisation de grandes quantités d'eau et la formation d'humidité.

Raccourcir les interruptions de service

Le deuxième aspect est le plus grave. Il s'agit de trouver le moyen le plus rapide et le plus avantageux pour une reprise de la production. Afin d'économiser des coûts aux victimes de sinistres et aux assurances et pour limiter les dégâts, il faut prendre des mesures sans tarder. Le principal, c'est de réduire immédiatement l'humidité de l'air dans les locaux concernés et de procéder à un traitement des surfaces avec des huiles spéciales pour empêcher la corrosion. Ces mesures immédiates permettent de prévenir les dommages consécutifs. Ensuite, nous procédons à la remise en état des bâtiments et machines endommagés.

Éviter les dommages consécutifs

Lorsque des matières plastiques brûlent, cela occasionne souvent des gaz de fumée agressifs, contenant des gaz chlorhydriques. Les pièces métalliques rouillent en l'espace de quelques minutes et le bâti est attaqué. Le béton armé et les poutres en acier sont particulièrement menacés par la corrosion. Sans décontamination et traitement, effectués dans les règles de l'art, il y a un risque de destruction totale et de pertes. Le dégagement de dioxydes et d'autres substances potentiellement dangereuses pour la santé et nuisibles pour l'environnement fait également partie intégrante de ce chapitre. La récupération de résidus d'incendies ultra-toxiques et une décontamination professionnelle requièrent un savoir-faire spécial et du temps. Du temps qui manque souvent aux entreprises directement après un incendie.

Un cas pour la NOVOSAN Industry AG.

Notre société dispose d'une longue expérience dans l'élimination des dommages dus aux incendies et à l'eau. Notre équipe dynamique s'est spécialisée dans la remise en état complète de bâtiments et de machines, en particulier d'installations électriques et électroniques. En collaboration avec des entreprises partenaires spécialisées dans ce domaine, la NOVOSAN Industry AG étudie et teste de nouvelles méthodes de remise en état innovantes pour des composants, éléments et agrégats électriques et électroniques particulièrement sensibles.