Nettoyage de tuyaux et de conduites d'aération

Entretenir au lieu de remplacer. Des installations d'aération propres sont une condition indispensable pour un climat sain sur le lieu de travail. La NOVOSAN Industry SA garantit de l'air frais.

Les installations modernes d'aération et de filtration absorbent jusqu'à 98% de poussière, de fumée, de vapeurs de graisse et d'odeurs. Mais cela ne fonctionne que si la circulation de l'air est fiable et si les matériaux des filtres sont en état d'absorber les nuisances.

Entretenir au lieu de remplacer

Si elles ne sont pas entretenus, même les installations d'aération très chères perdent rapidement leur efficacité suite à des salissures ou à l'usure. Les installations sales sont un lieu de prédilection pour les microorganismes indésirables. De nombreuses allergies sont dues à des conduites fortement contaminées. Les salissures n'augmentent pas seulement les risques d'incendies mais aussi les coûts énergétiques.

Les contrôles d'hygiène, l'entretien et le nettoyage d'installations d'aération, et surtout des conduits à air, sont trop souvent négligés. Dans la pratique, on trouve toujours des installations, responsables d'une qualité douteuse de l'air suite à de fortes salissures par de la poussière ou une contamination non visible avec des spores de moisissures, virus et bactéries.

Votre santé nous tient vraiment à cœur

Les spores de moisissures inhalés nuisent en premier lieu au système immunitaire et aux poumons. Si le système immunitaire n'est pas en mesure d'empêcher l'intrusion des spores dans l'organisme, ils peuvent s'attaquer à des organes vitaux comme le système digestif, le cœur ou le cerveau. La NOVOSAN Industry SA veille à ce que cela n'arrive pas. Avec des contrôles réguliers, nous agissons de façon préventive et évitons d'éventuelles maladies.

Des installations d'aération propres

  • garantissent une qualité saine de l'air ambiant
  • garantissent un travail hygiénique et sûr
  • sont utiles à la qualité des produits et de la production
  • contribuent à préserver l'efficacité de l'installation lors